La montre Samsung Gear S arrive en boutiques, avec un tarif de 280 euros au Canada.

La Samsung Gear S en approche

Officialisée à la toute fin du mois d’août, la nouvelle smartwatch du coréen Samsung prépare son arrivée en boutiques, et vient tout juste de se lancer sur le marché canadien. La smartwatch, qui succède à la Gear Live, délaisse Android Wear et revient à l’OS maison Tizen. A l’instar du bracelet Gear Fit, elle adopte un écran OLED incurvé, d’une diagonale de 2″ qui permet d’offrir un affichage somme toute honorable de 360 x 480 pixels. Elle est proposée au tarif de 399 dollars canadiens, soit environ 280 euros.

Samsung Gear S 4

Un tarif plus élevé que la Moto 360 de Motorola (proposée à partir de 249 euros), qui s’explique non seulement par le design de la Gear S, mais aussi par la présence d’un module 3G, en plus des connectivités WiFi et Bluetooth. Ainsi, la petite smartwatch de Samsung peut (enfin !) revendiquer une vraie indépendance, et accède au réseau 3G avec une simple carte SIM. On pourra ainsi recevoir des appels, envoyer des textos ou encore accéder à divers services web sans avoir à disposer de son téléphone à proximité.

Samsung-Gear-S

D’un point de vue plus technique, la Samsung Gear S embarque également un processeur dual core cadencé à 1 Ghz et couplé à 512 Mo de RAM. On pourra aussi stocker ses applications sur les 4 Go de mémoire embarquée, laquelle contiendra déjà les programmes Nike+ et le système de cartographie Nokia. Un capteur cardiaque est également de la partie, tout comme un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre.

Pour les amateurs de luxe, une version très haut de gamme, signée Swarovski, a d’ores et déjà été officialisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here