Microsoft vient de publier son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 30 juin 2013. Il a effectué un chiffre d’affaires de 19,896 milliards de dollars.

Microsoft annonce un CA de près de 20 milliards de dollars à la clôture de son exercice fiscal le 30 juin dernier. Le résultat d’exploitation est de 4,97 milliards de dollars et le bénéfice par action à 0,59 dollars. Sur l’ensemble de l’année, Microsoft effectue un chiffre d’affaires de 77,849 milliards de dollars. Les chiffres et les bénéfices sont en progression mais déçoivent les analystes boursiers. Ils enregistrent une hausse de 29% des bénéfices sur l’exercice 2012/2013. Les analystes prévoyaient un bénéfice par action à 2,75 dollars alors qu’elle n’est en définitive que de 2,61 dollars.

 Un résultat en demi-teinte

Au niveau du chiffre d’affaires, la firme de Redmond passe à 77,849 milliards de dollars soit une hausse de 5,3%. Cette légère progression peut s’expliquer par des recettes jugées en demi-teinte selon les analystes. Le prix en baisse de la Surface RT est en cause. Le groupe aurait écoulé 1,7 millions d’unités unités pour une production totale comprise entre 3 et 5 millions d’unités. Les performances de Microsoft sont affectées par une charge de 900 millions de dollars pour la dépréciation sur ses stocks de tablettes Surface RT. Microsoft assure pouvoir faire mieux à l’avenir et que la restructuration récente de Redmond va dans ce sens. L’échec de Windows 8 est dans le collimateur de la société .La division business affiche un chiffre d’affaires en croissance de 14% sur un an, par le développement des offres Cloud et Office 365 pour les entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here