La société Leap Motion vient d’annoncer que la version Beta serait disponible pour les développeurs ayant un Leap à disposition dans la semaine

Leap Motion

Cette entreprise fondée en 2010, est spécialisée dans dans le développement avancé de détection de mouvement et les technologies pour permettre à l’homme d’interagir avec son ordinateur.

Un petit boitier doté d’ une technologie de pointe

Le contrôleur de mouvement Leap est un périphérique USB conçu pour être placé sur le bureau physique. Grâce à deux caméras infrarouges et trois leds, le Leap observe une zone à une distance d’environ  un mètre  et suivra vos doigts ou votre stylo avec une précision spatiale de l’ordre de 0,01 mm.

Tout faire… ou presque

Le Leap permettra de naviguer sur internet, de faire tout ce que vous voulez en temps réel avec votre ordinateur comme travailler dans les applications existantes dans Windows 7 ou Windows 8  et  Mac OS X, du bout des doigts, sans toucher votre souris ou votre clavier, parcourir des photos, écouter de la musique, construire des objets 3D, dessiner, jouer de la guitare comme si vous étiez en train de jouer en réel.

Leap Motion a signé un partenariat avec ASUS pour ses ordinateurs haut de gamme. Hewlett Packard serait aussi intéressé pour intégrer cette technologie au sein des ordinateurs HP.

 

Leap Motion
Leap Motion

 

La 3D à portée de main

Que vos mouvements soit amples ou infimes, Leap le détectera et reproduira l’action sur votre écran. Il a une précision 200 fois supérieures aux technologies actuelles, et suivra vos 10 doigts jusqu’à 1/100ème de millimètre dans un champ de 150° de vue et un axe Z pour la profondeur. De plus, le Leap est capable de différencier vos 10 doigts et comprend les mouvements effectués en temps réel.

Interagir avec son ordinateur
Interagir avec son ordinateur

Applications

Toutes les applications compatibles seront présentes dans un répertoire complet  appelé « Airspace Home » ainsi que d’autres applications telles que Google Earth. Il y aura également la possibilité de télécharger des applications soumises par les développeurs  dans le « Airspace Store », pour un  prix de 99 centimes à 500 dollars. L’éditeur Corel a d’ailleurs prévu d’y intégrer certaines applications numériques.

Disponibilité et prix

Ce dispositif qu’il suffira de brancher sur votre port USB lorsque votre ordinateur sera éteint est affiché  au prix de 79,99 dollars. Il sera disponible à partir du 22 Juillet 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here