LG Display présente l’écran le plus fin au monde. Un écran LCD Full HD de 5,2 pouces d’une épaisseur de 2,2 millimètres. Le constructeur n’a pas donné de date de disponibilité.

Logo LG Display

LG Display devrait prochainement sortir l’écran le plus fin au monde qui fera 2,2 mm d’épaisseur, avec une diagonale de 5,2 pouces. Son bord d’écran est de 2,3 mm de large. De quoi alléger les futurs smartphones. La technologie employée pour atteindre cette si faible épaisseur est appelée « Advanced One-Glass-Solution » composée d’un double circuit imprimé flexible et inséré dans le panneau LCD et le film de contact. L’écran du LG Display a une résolution de 1080 x 1920 pixels et une luminosité maximale de 535 cd/m² (Candela / m²).

L'écran le plus fin au monde (2,2 mm d'épaisseur)
L’écran le plus fin au monde (2,2 mm d’épaisseur)

2,2 mm d’épaisseur pour l’Optimus G2 ?

Quant au LG Display, il devrait équiper le prochain smartphone de la gamme, probablement l’Optimus G2. Il aura un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, sera équipé d’un processeur Snapdragon 800 quatre cœurs cadencé à 2,3 GHz sous Android 4.2.2. Jelly Bean. Il embarquera un appareil photo de 13 mégapixels et il disposera de 2 ou 3 Go de RAM. Enfin, sa batterie sera de 2700 mAh.

Autre projet

LG travaille également sur les écrans OLED (Diode électroluminescente organique). Un prototype d’une épaisseur de 1 mm est en cours développement. Ce sera un écran léger, peu coûteux, incassable et souple. De quoi prendre l’avantage sur ses concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here