Un LG G3 plus puissant et en 4G+ en Corée A l’instar de Samsung, qui a récemment dévoilé une version compatible 4G+ de son vaisseau amiral Galaxy S5 (voir le Galaxy S5 LTE-A), LG a annoncé la sortie en Corée d’une nouvelle déclinaison de son smartphone G3. Alors que l’on attendait un LG G3 Prime, […]

Un LG G3 plus puissant et en 4G+ en Corée

A l’instar de Samsung, qui a récemment dévoilé une version compatible 4G+ de son vaisseau amiral Galaxy S5 (voir le Galaxy S5 LTE-A), LG a annoncé la sortie en Corée d’une nouvelle déclinaison de son smartphone G3. Alors que l’on attendait un LG G3 Prime, le constructeur a opté pour l’appellation LG G3 Cat.6, mettant l’accent sur la nouvelle compatibilité 4G du terminal.

LG G3 Cat6

En effet, si le LG G3 est d’ores et déjà compatible 4G, il est classé en catégorie 3, à savoir un réseau 4G pouvant atteindre un débit maximal de 150 Mb/s. Cette nouvelle version du LG G3 lui ouvre donc les joies de la catégorie 6, avec un réseau 4G+ qui peut désormais atteindre les 300 Mb/s en téléchargement.

Côté architecture, le LG G3 Cat.6 reprend les mêmes ingrédients que son grand frère, si ce n’est un processeur qui évolue de SnapDragon 801 à 805, la puce du LG G3 « de base » n’étant pas compatible 4G+. Pour le reste, il conserve notamment ses 3 Go de RAM, mais aussi son écran 5,5″ permettant de profiter d’une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Pas (encore ?) prévu en France

Le nouveau LG G3 Cat.6 est actuellement disponible en précommande en Corée et ne devrait pas, sauf surprise de dernière minute, arriver en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here