LG serait en train de développer une smartwatch sous Android Wear au nom de code « Nemo » qui prendrait place au sein de la famille Nexus.

LG serait en train de préparer une smartwatch Nexus au nom de code « Nemo »

Selon diverses rumeurs, le groupe LG serait en train de travailler sur une montre connectée de la gamme Nexus. Son nom de code serait « Nemo ». Aucune fuite n’indique si cette nouvelle montre connecté sera intégrée à la gamme des Nexus de cette année ou si la sortie éventuelle de cette montre connectée arrivera bien plus tard.

Selon diverses sources, cette smartwatch disposera d’une résolution de 480 x 480 pixels. Les rumeurs prévoient que cette montre sera une Nexus, car son nom de code est Nemo et Google a pour habitude de donner des noms de poissons à ses modèles Nexus pendant qu’ils sont en cours de développement. Les Nexus 6 et 9 prenaient respectivement les noms de code Shamu et Flounder. Rappelons toutefois que la LG Urbane était connue sous le nom de code « Dory », un autre personnage du dessin animé « Le monde de Nemo » et que cette montre n’a pas été intégrée dans la gamme Nexus.

LG-Nexus-600px

Rappelons que les smartwatches qui sont actuellement sur le marché affichent des résolutions d’environ 320 x 320 pixels, soit environ 240 ppp. Avec une montre connectée dotée d’une résolution de 480 x 480 pixels, cette future montre connectée aurait une densité comprise entre 300 et 400 ppp, ce qui n’existe pas encore. LG n’a encore rien dévoilé d’officiel, mais Phandroid a indiqué que cette nouvelle montre serait appelée Nemo en interne. Il ne faut pas non plus oublier que Samsung pourrait également travailler en collaboration avec Google pour concevoir les prochaines montres connectées.

Si les informations dévoilées par Phandroid s’avèrent exactes, il serait possible que la norme pour les prochains écrans de SmartWatch affichent des standards plus élevés avec des résolutions plus importantes. Mais n’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here