Microsoft a fait l’acquisition de LinkedIn il y a tout juste une semaine mais on apprend que le groupe de Redmond n’était pas le seul à convoiter le réseau social professionnel. Salesforce aurait également négocié avec LinkedIn.

Salesforce cherchait également à racheter le réseau social professionnel LinkedIn

Le réseau social professionnel LinkedIn faisait des envieux. Mis à part Microsoft qui a racheté le groupe pour 26,2 milliards de dollars, on apprend que Salesforce était également sur le coup et souhaitait faire l’acquisition du réseau social. Mais le groupe de Satya Nadella a créé la surprise lundi dernier en rachetant LinkedIn pour un montant de plus de 26 milliards de dollars. Salesforce souhaitait de son côté renforcer ses activités de recrutement a indiqué Marc Benioff, CEO de Salesforce à Re/code, mais le prix proposé par Microsoft était bien au-delà de ce que souhaitait proposer Salesforce.

Linkedin_600

Re/code indique que Salesforce aurait approché LinkedIn tandis que ce dernier négociait déjà depuis longtemps avec la firme de Redmond. Mais l’offre de Salesforce était composée d’actions et de numéraire tandis que celle de Microsoft était en cash. De nombreuses personnes travaillent avec des produits Salesforce et LinkedIn dispose de nombreuses informations sur les entreprises. Des négociations menées par la banque Goldman Sachs auraient été engagées avec la plateforme LikedIn indique le CEO de Salesforce. Microsoft aurait également fait une proposition à Salesforce pour le racheter plus tôt dans l’année. Salesforce pouvait rapidement trouver un intérêt à faire l’acquisition du réseau social professionnel avec sa suite de produits et en particulier ses outils CRM.

Salesforce, le groupe de Marc Benioff a récemment fait l’acquisition de Demandware pour un montant de 2,8 milliards de dollars mais ne pouvait pas rivaliser avec Microsoft qui a posé près de dix fois plus sur la table pour racheter LinkedIn soit 196 $ par action. Lancé le 5 mai 2003, le réseau social professionnel qui permet de mettre en relation des professionnels et des candidats revendique 433 millions de membres dans le monde avec une croissance attendue pour cette année de +19 points. Le site revendique 105 millions de visiteurs uniques par mois, et 45 milliards de pages sont visualisées chaque trimestre. Plus de 7 millions d’offres d’emploi sont disponibles sur le site, en croissance de 101% sur l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here