Facebook vient de publier une étude sur l’utilisation des acronymes pour signifier le rire sur Internet. Le « LOL » devient de moins en moins populaire auprès des internautes au profit des emojis et du « haha ».

Facebook a conduit une étude montrant que le « LOL » est en passe de disparaître

Le plus grand réseau social du monde a réalisé une étude très sérieuse sur l’utilisation de l’acronyme de « laughing out loud », le très populaire « LOL », qui signifie rire aux éclats ou rire très fort. Il ressort de cette étude que les internautes boudent le « LOL » au profit du « haha », des emojis ou du « hehe » pour indiquer un sentiment identique.

Rappelons que de nombreuses salles de conversations sur le Web laissaient apparaître le très populaire « LOL », depuis la création d’Internet. Probablement l’acronyme le plus utilisé pour indiquer que l’on rit aux éclats. Facebook analysé des millions de posts et de commentaires sur son site pour connaître l’impact et la célébrité des diverses expressions employées pour « rire sur le Net ». Les résultats sont édifiants. Le « LOL » remporte un taux de satisfaction de 1,9%, dominé par le « haha » qui est utilisé dans 51,4% des cas, suivi des émoticônes (les emojis), avec 33,7% puis du « hehe » avec 13,1%.

etude-facebook-sur-le-e-laughing

Le « haha », la nouvelle manière pour exprimer le rire sur la Toile

L’étude du « e-laughter » réalisée par le réseau social montre que les internautes qui emploient encore le « LOL » sont généralement plus âgés que ceux qui préfèrent le « haha » ou d’autres formes de langage. Les nouvelles générations d’internautes semblent l’oublier au profit du « ha » qui peut être écrit de diverses manières, en fonction de la situation ou se trouve le surfer. une simple « ha » peut susciter l’étonnement ou un rire discret, le « haha » montre que la situation fait rire et le « hahaha » et le « hahahaha » deviennent de plus en plus courant pour montrer un rire aux éclats. Les analystes de Facebook qui ont réalisé cette étude ont découvert un « haha » de 600 caractères tandis que le « lol » reste cantonné à trois lettres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here