Du virage partiel en pellicule !
Non, la Lomochrome XR-100 n’est pas un nouveau modèle de chez Airbus, mais bien la référence d’une nouvelle pellicule de la marque tendance vintage Lomography. Oui pellicule. Par « film chaud » vous vous attendiez à quoi ?
Le film XR-100 est conçu pour les fans de l’argentique et des filtres photo improbables, car le rendu est… Comment dire… Spécial ! Concrètement, on est face à un virage partiel à dominante turquoise. L’autre couleur est un beige/or. Il en résulte des photos au style radical, à la limite du psychédélique et évidemment, surprenantes. Oubliez le teint de peau et les rendus naturels, ici, c’st le délire total.
Disponibles aux formats 35mm et 120mm, et vendues par lot de 5, 10, 15 ou 20, ce sont 5 000 pellicules qui seront disponibles dès avril 2015. Voici quelques images délivrées par le site Lomography et réalisées avec ce film.
La fiche de présentation du film est ici.
Pour les précommandes, c’est par là .
Je crois qu’il s’agit de la pellicule LomoChrome Turquoise XR 100-400 Lomography et non de l’appareil LC-A 120, il y a eu une confusion dans le titre.