Dropbox fait l’acquisition de deux start-up, Loom, spécialise de la gestion de base de données et Hackpad, qui propose des solutions collaboratives pour éditer des documents.

Dropbox est un spécialiste du stockage dans le Cloud et vient racheter deux start-up pour confirmer son positionnement. La société Loom, une start-up qui est spécialisée dans la gestion de bases de données photos et Hackpad, qui a mis au point un service collaboratif de partage et d’édition de documents. Les montants de ces deux acquisitions n’ont pas été communiqués. Le service de stockage de photo Loom sera fermé à compter du 16 mai et les comptes qui y sont associés seront transférés sur Dropbox. Loom est une start-up américaine qui a développé un service de stockage et de synchronisation en ligne de vidéos et de photos sous iOS et Mac OS X. Les utilisateurs de Loom vont pouvoir transférer leurs comptes vers la récente application mise en place par Dropbox: Carousel. Les comptes gratuits conserveront un espace de stockage de 5 Go et les comptes payants auront un an de stockage offert sur Dropbox aux conditions équivalentes.

Dropbox rachète Hackpad qui propose des solutions collaboratives

La start-up Hackpad, basée à San Francisco reste ouverte pour le moment aux nouveaux utilisateurs. C’est un service collaboratif qui permet de partager et d’éditer des documents dans le nuage. Cette start-up a mis au point une solution collaborative permettant d’éditer des documents, des notes, des fichiers en ligne. Un concurrent de Google Docs. En rachetant Hackpad, Dropbox pourrait prochainement se positionner sur la mise à disposition de fonctions collaboratives au niveau du stockage et du partage de documents, un peu comme Google Docs. Actuellement, Dropbox est essentiellement focalisé sur le partage et la synchronisation de photos et de vidéos avec ses divers services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here