Nintendo lève le voile sur la déclinaison Arcade de sa licence Luigi’s Mansion.

La version arcade Luigi’s Mansion en images

Présent au line-up de la Nintendo GameCube lors de sa sortie en 2002, le jeu Luigi’s Mansion a d’ores et déjà effectué un retour, plutôt brillant d’ailleurs, avec un second opus paru sur Nintendo 3DS il y a quelques mois. Mais ce n’est visiblement pas assez pour les fans, qui vont prochainement pouvoir découvrir une toute nouvelle déclinaison du jeu, au format Arcade cette fois, et dont voici les premières images officielles.

Luigi Mansion Arcade logo

Luigi Mansion Arcade

Développé évidemment par Nintendo, en collaboration avec Capcom, Luigi’s Mansion Arcade va donc permettre aux joueurs de se glisser dans la peau du célèbre plombier chasseur de fantômes. Arcade oblige, le jeu change un peu de format et devient un jeu à la première personne, dans lequel le joueur bénéficiera d’une manette en forme d’aspirateur, à l’instar de Luigi dans le jeu.

Luigi Mansion Arcade 3

Luigi Mansion Arcade 2

Les amateurs d’arcade seront ravis de découvrir une borne très travaillée, avec un large écran de 55″ pour une immersion totale, pas moins de 4 haut-parleurs pour offrir un son surround et de nombreux effets lumineux. A l’instar de quelques bornes déjà existantes, les joueurs seront littéralement enfermés dans la cabine de jeu. La borne devrait être présentée pour la première fois au public le 14 février prochain à l’occasion de la Japan Amusement Expo. La sortie du jeu est quant à elle calée au mois de juin 2015 dans les salles d’arcade nippones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here