L’utilisation du système d’exploitation d’Apple en entreprise a baissé au second trimestre 2015 selon une étude réalisée par Good Technology.

apple

iOS perd du terrain sur le marché des entreprises au second trimestre 2015

La plateforme d’Apple cède du terrain sur le marché des entreprises au second trimestre 2015 selon une étude réalisée par Good Technology. L’OS d’Apple reste cependant le système d’exploitation mobile le plus utilisé. L’utilisation des iPhone baisse de 6 points passant de 70% à 64% entre le premier et le deuxième trimestre 2015.

L’étude réalisée par Good Technology montre que la domination des smartphones et tablettes de la marque à la Pomme est en train de disparaître au profit des terminaux sous Android. Le système d’exploitation de Google est utilisé par 32% des professionnels, tandis que l’OS d’Apple reste encore à 64%. Microsoft avec sa plateforme Windows for Phones se situe à 4% des parts. BlackBerry ne figure pas dans le classement. La chute la plus importante concerne les tablettes d’Apple, les iPad qui passent de 81% à 64%, tandis que les tablettes de Google et de Microsoft sont de plus en plus utilisées.

01asdf

Les tablettes Surface proposées par Google se de plus en plus utilisées au sein des entreprises. Au niveau des secteurs d’activité dans lesquels sont utilisés les divers systèmes d’exploitation mobiles, le système d’exploitation de la marque à la Pomme est davantage utilisé dans l’administration à raison de 79%, suivi du secteur de l’éducation avec 76%, puis de la santé (70%), de l’assurance (65%) et des services financiers avec 63%.

Android est leader quand à lui dans le domaine du high-tech avec 53%, de l’énergie avec 48% puis de l’industrie avec 42%. Good Technology indique enfin que 3,47 applications mobiles sont utilisées en moyenne, en dehors de la messagerie électronique et 67% des entreprises utilisent deux logiciels ou plus. Le navigateur sécurisé, disponible avec les applications mobiles est utilisé dans 21% des entreprises disposant d’une solution de gestion des terminaux mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here