Les négociations entre Orange et Bouygues Telecom se poursuivent. Le résultat des discussions entamées a été repoussé et sera dévoilé ce dimanche 3 avril 2016.

Orange-et-Bouygues-vers-une-nouvelle-fusion-dans-les-telecoms

Orange et Bouygues Télécom continuent à négocier, la décision est reportée à ce dimanche

Orange voudrait s’allier avec l’opérateur Bouygues Telecom. Les discussions auraient nettement avancé entre les deux opérateurs et un accord serait « quasi bouclé ». Les groupes de Stéphane Richard et de Martin Bouygues se seraient entendus avec les opérateurs Free Mobile et SFR, qui feront l’acquisition d’une partie de Bouygues Telecom. Quant à l’Etat, il ne s’opposerait pas au mariage des deux opérateurs Orange et Bouygues Telecom mais veut sa part du gâteau. La décision devait être initialement annoncée pour le 31 mars 2016 mais les négociations ne sont pas terminées et le verdict final sera délivré le dimanche 3 avril, à la fin de ce weekend, viennent de publier les deux groupes dans un communiqué de presse.

Orange a réuni son Conseil d’Administration ce mercredi 30 mars pour parler des négociations en cours, pour un éventuel mariage avec Bouygues Telecom, mais le CA a indiqué que les discussions n’étaient pas assez avancées et a reporté la décision au dimanche 3 avril prochain. Les opérateurs rendront leur résultat ce weekend.

Orange-Bouygues_fusion-alliance

La décision du rapprochement entre les deux opérateurs télécoms devait être dévoilée ce jeudi 31 mars 2016 mais les deux groupes ont estimé que les négociations n’étaient pas « suffisamment avancées », selon le communiqué de presse publié jeudi matin. Les opérateurs concernés se prononceront donc ce dimanche 3 avril et rendront leur décision. Orange et Bouygues doivent s’entendre sur la répartition des actifs et recevoir l’accord de l’Autorité de la Concurrence. Si cette dernière ne donnait pas son accord, les négociations devraient reprendre et la popularité des deux groupes serait mise à mal. Suite à la publication du communiqué de presse, les titres des opérateurs ont reculé à la clôture avec -1,25 point pour Orange et -3,64 % pour Bouygues Telecom. L’AFP a indiqué que les points qui restaient à régler concernent la valorisation des deux groupes, mais également les rsiques pris par les opérateurs si l’Autorité de la Concurrence ne donne pas son approbation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here