Yahoo! continue ses rachats. Sa dernière acquisition est Rockmelt, la 21ème depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe.

Rockmelt est une société créée en 2010 qui a développé un logiciel qui permet de mélanger la navigation sur internet et les dimensions sociales. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, même si le site AllThingsD. annonce un montant de 60 à 70 millions de dollars. Marissa Mayer, qui veut redonner une place de premier choix à Yahoo! sur la toile vient de faire une nouvelle acquisition de start-up, ses sociétés favorites.

Application Rockmelt
Application Rockmelt

Rockmelt qui n’est plus présent sur l’App store est un navigateur dans la même lignée de Flipboard. D’ici à la fin du mois d’août, ce navigateur va disparaître de l’iPhone, de l’iPad, d’Android et de Windows 8. Rockmelt devrait envoyer des messages à ses utilisateurs pour leur permettre de sauvegarder leurs données.  Le navigateur permettait aux internautes de stocker, partager ou écarter des sujets proposés parmi une liste de sites, le tout en anglais. Rockmelt est un navigateur spécialisé dans les interactions sociales et le partage. L’entrepreneur du projet Rockmelt est Marc Andreesen, co-fondateur du navigateur Netscape. Les technologies de Rockmelt vont être par la suite intégrées dans les plateformes de Yahoo!.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here