Attendue pour février, la clé MatchStick sous Firefox OS arrivera finalement en août, dans une configuration revue à la hausse.

MatchStick pour cet été

En fin d’année dernière, Mozilla a lancé sur KickStarter un projet concernant la création d’un dongle HDMI, concurrent du Chromecast de Google, déjà écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. En effet, la clé MatchStick est un dongle HDMI qui se connecte au téléviseur, tourne sous Firefox OS et permet de visualiser du contenu en streaming, depuis une tablette, un PC ou un smartphone. Initialement prévue pour arriver en boutiques dans le courant de ce mois de février, la petite clé HDMI MatchStick va finalement prendre son temps, et arriver en boutiques courant août 2015, au plus tôt.

mozilla-matchstick

Les concepteurs expliquent ce report par la volonté de renforcer l’architecture de la clé, en passant notamment d’une configuration dual core à une configuration quad core. A revoir également, la technologie embarquée, afin que cette dernière ne souffre d’aucun souci de connexion. Côté software, les concepteurs souhaitent également offrir la précieuse compatibilité DRM à leur clé MatchStick, avec en ligne de mire un certain Netflix. A ce sujet, l’équipe MatchStick annonce également être en négociation avec divers fournisseurs de contenus.

Pour les concepteurs, il s’agit donc d’un « petit sacrifice, pour un très net gain de performances plus tard« . La clé MatchStick arrivera donc (si tout va bien) dans le courant du mois d’août, et sera proposée au prix de 25$, soit 10$ de moins que la très populaire clé Chromecast.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here