A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, McLaren officialise en images sa furieuse 570S Sprint, dédiée à la piste.

La McLaren 570S Sprint pour assurer le show à Goodwood

Le Festival of Speed de Goodwood est chaque année l’occasion pour les constructeurs d’exhiber quelques-unes de leurs plus belles créations, avec au passage le célèbre tracé qui accueille toute sorte de bolide, un tracé particulièrement populaire, malgré une longueur de seulement 1,8 km, pour 9 virages à peine. L’occasion 2016 du Festival sera notamment l’occasion pour McLaren d’exhiber sa nouvelle 570S Sprint, un modèle dédié exclusivement au circuit.

McLaren 570S Sprint 4

Le constructeur britannique a ainsi décidé d’anticiper la présentation de ce nouveau modèle, avec différents clichés officiels d’ores et déjà partagés par McLaren. L’occasion d’apprécier le look particulièrement sportif de cette McLaren 570S Sprint, dont l’habillage ne laisse que peu de doutes quant à l’orientation extrême de ce modèle. Outre une livrée très racing, le constructeur promet avoir peaufiné l’aérodynamisme pour une circulation du flux d’air impeccable, bien aidé à l’arrière par un large spoiler fixe, en carbone.

McLaren 570S Sprint 2

A bord, il ne faut pas s’attendre au moindre confort, avec un intérieur dépouillé, un arceau homologué FIA, un harnais six points pour le conducteur, et un siège passager… en option. Sous le capot, on retrouvera le bloc V8 3.8L biturbo de la McLaren 570S, qui devrait développer 570 ch (minimum) et 600 Nm de couple.

McLaren 570S Sprint 3

Une McLaren 570S Sprint qui sera évidemment destinée exclusivement à une utilisation sur circuit, et dont les premières livraisons sont estimées pour le début de l’année 2017, avec un tarif de 190 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here