Afin de répondre à une forte demande, Kim Dotcom créateur de l’application Mega va prochainement sortir un service de messagerie cryptée en réponse à Prism. La messagerie anti-espionnage devrait voir le jour d’ici quatre à six semaines.

Mega

Kim Dotcom souhaite sortir durant l’été un service de messagerie anti espionnage en réponse à Prism. Une plateforme de messagerie basée sur le Web va être déployée, suivie d’applications et de courriels cryptés. Ce service sera mis en place suite au scandale de PRISM et l’augmentation de la surveillance en ligne afin de garder les conversations confidentielles. Ce type de service est à la mode. On voit bien ce qu’il vient de se passer avec le concept en cours de développement initié par Peter Sunde, qui a réussi à récolter plus de 122 292 dollars en deux jours pour développer son projet.

Application Mega de Kim Dotcom
Application Mega de Kim Dotcom

Une messagerie inviolable

Actuellement, le site Mega de Kin Dotcom permet de stocker des fichiers entièrement cryptés. La société est donc prête à développer d’autres outils sur la même base pour le développement des connexions privées et sécurisées. Kim Dotcom informe que la messagerie Web est prévue pour cet été et que d’autres outils de communication suivront peu après, sous deux à trois mois. Cette messagerie cryptée se rapprochera du système Gmail de Google mais avec les protections des données en plus. Actuellement, Méga permet à ses utilisateurs de stocker jusqu’à 50 Go de données gratuitement. Chaque contenu est actuellement chiffré sur Mega. Le partage des contenus est ensuite possible en entrant une clé publique pour déchiffrer les données.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here