Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, se dit ruiné et craint son extradition, faute de ne pas pouvoir payer la caution l’empêchant d’aller en prison.

kim-dotcom

Kim Schmitz affirme être ruiné et sans défense

Fondateur de Megaupload, un site de téléchargement en 2005 puis qui a été interdit en 2012, Kim Dotcom, autrefois millionnaire affirme être ruiné et craint l’extradition n’ayant pas les moyens de payer la caution qui l’empêcherait d’aller en prison. Il est accusé aux USA d’avoir gagné des dizaines de millions de dollars grâce au piratage.

kimdotcom

Sa défense lui aurait coûté 10 millions de dollars

Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz est le fondateur du site Megaupload. Il a empoché des dizaines de millions de dollars grâce au piratage et fut arrêté par le FBI dans sa somptueuse propriété d’Auckland en Nouvelle-Zélande à la demande de la justice américaine en 2012. Puis il a été remis en liberté sous caution et son site a bien entendu été fermé. Suite à cette affaire, il mène un combat acharné contre la justice de son pays depuis trois ans, qui demande son extradition vers les Etats-Unis s’il ne paie pas sa caution. Kim Dotcom affirme ne pas être en mesure de payer cette caution et se dit ruiné.

kim dotcom manoir

Sa défense lui aurait actuellement coûté 10 millions de dollars et il indique ne plus avoir assez d’argent pour continuer à être défendu par ses avocats. Une audience doit se tenir demain, jeudi 27 novembre auprès de la justice néo-zélandaise. Si le tribunal demande une caution, Kim Dotcom ne pourra pas payer la facture, qui risque d’être salée au regard des accusations qui pèsent contre lui. Il indique que les juges savent qu’il est ruiné et qu’ils risquent d’en profiter pour révoquer sa caution. Outre son extradition vers les Etats-Unis, il risque une lourde peine de prison. Il est accusé par la justice américaine d’avoir illégalement empoché 175 millions de dollars en proposant via son site Megaupload des copies piratées de contenus multimédias.

http://www.youtube.com/watch?v=68-PYA7uuGI

Il a tenu une conférence depuis sa maison en Nouvelle-Zélande ce mardi 25 novembre et accuse le gouvernement de l’avoir torpillé après qu’il a annoncé la création du « Parti de l’Internet ». Il indique que le Premier Ministre et son parti l’a attaqué odieusement. Kim Dotcom réputé pour son style extravagant a reconnu que son train de vie a pu finir par déplaire. « Voyager en jet privé et rouler dans de luxueuses voitures immatriculées « DIEU », « DEFONCE » et « MAFIA » n’est surement pas le meilleur moyen de faire profil bas » a indiqué l’homme de nationalité allemande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here