Le fabricant Chinois de smartphones Meizu vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Canonical pour lancer un smartphone Ubuntu au premier trimestre 2015.

ubuntu-touch

Un MX4 sous Ubuntu Touch pourrait être proposé en 2015 ?

Canonical, l’éditeur d’Ubuntu, et Meizu , le constructeur Chinois de smartphones viennent de signer un accord stratégique pour l’utilisation du système d’exploitation Ubuntu basé sur Linux. Le premier smartphone sous Flyme OS, basé sur Ubuntu Touch sortirait au premier trimestre 2015 et le MX4 de Meizu pourrait bien être le smartphone élu.

Meizu MX4

Un MX4 sous Flyme OS pourrait sortir au premier trimestre 2015

Une nouvelle version du MX4 avec Ubuntu Touch devrait donc voir le jour au cours du premier trimestre 2015, notamment en Chine mais également en Europe. Ce sera l’occasion pour Meizu de développer ses mobiles sur les marchés d’outre-mer et Canonical pourra promouvoir son propre OS mobile.  Ubuntu est bien connu des utilisateurs du système d’exploitation Open Source. En début d’année, Meizu avait confirmé l’arrivée d’Ubuntu Touch sur ses smartphones puis avait proposé l’OS mobile sur un prototype du MX3. Avec l’annonce qui vient d’être effectuée, Meizu dévoilera un modèle sous Flyme OS, basé sur Ubuntu Touch. Et ce sera certainement une version spéciale du MX4 qui sera choisie pour recevoir l’OS maison.

Le MX4 embarque un processeur Cortex octo-core A17 MediaTek, couplé à 3 Go de RAM. Compatible 4G, il offre un écran LCD IPS tactile de 5,36″ de diagonale, permettant de profiter d’une résolution Full HD affichant 1 920 x 1 080 pixels. En ce qui concerne la partie photo, l’utilisateur peut profiter d’un capteur Sony de 20,7 mégapixels au dos de l’appareil, associé à un double Flash LED. Cet APN permet également la capture vidéo Ultra HD 4K et la possibilité de réaliser des clips en HD 720p à une cadence de 120 images/seconde. Ses dimensions sont de 75,2 x 144 x 7,9 mm pour un poids de 147 grammes. Meizu vient de dévoiler plus récemment une version Pro du MX4, un smartphone encore plus performant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here