Meizu officialise la version Pro de son MX4, dotée d’un écran QHD.

Meizu MX4, la version Pro officialisée

D’ores et déjà disponible en France, le smartphone MX4 du chinois Meizu se pare d’une fiche technique relativement impressionnante, avec notamment un large écran 5,4″ permettant de profiter d’une définition de 1920 x 1152 pixels. Plutôt véloce, le terminal se pare également d’un processeur octocore 32 bits MediaTek associé à 2 Go de RAM, sans oublier un capteur 20 mégapixels permettant de capturer de la vidéo en qualité 4K. Des performances pas encore suffisantes selon Meizu, qui vient de dévoiler officiellement la version Pro de ce MX4.

Meizu MX4 Pro 3

En effet, cette version Pro reprend le même design que le MX4 de base (lui-même très inspiré de l’iPhone d’ailleurs), avec toutefois une diagonale d’écran qui grimpe à 5,5″, tout comme la définition qui affiche désormais 2 560 x 1 536 pixels, soit une résolution QHD de 546 ppi. Sous le capot, o retrouve un processeur Exynos 5430, le même que celui présent dans le Galaxy Alpha de Samsung, avec une architecture octo-core ici, composée de 4 coeurs A7 et 4 coeurs A15. Petite mise à jour également côté RAM, qui passe ici à 3 Go.

Meizu MX4 Pro

Le smartphone Meizu MX4 Pro sera décliné en trois versions (16 Go, 32 Go et 64 Go), et proposera évidemment la compatibilité avec le réseau 4G, mais aussi le WiFi, le Bluetooth, un module GPS, un capteur d’empreinte digitale et une puce NFC. Enfin, côté photo, on retrouvera un capteur 20,7 mégapixels à l’arrière, doté d’une protection de lentille en saphir. Un module 5 mégapixels sera de la partie en façade pour assurer les selfies.

Meizu MX4 Pro 2

Prix et disponibilité

Pas de nouvelles en revanche concernant la disponibilité de ce Meizu MX4 Pro, dont les précommandes démarreront le 6 décembre prochain. Côté tarifs, il sera proposé à 325 euros pour la version 16 Go, 350 euros pour la déclinaison intermédiaire 32 Go et enfin 400 euros pour le haut de gamme 64 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here