Mercedes officialise sa nouvelle C63 AMG Cabriolet, une version découvrable pouvant atteindre 510 ch.

Mercedes C63 AMG Cabriolet

La Mercedes C63 AMG Cabriolet se montre

Bonne nouvelle pour tous les fans de Mercedes qui apprécient conduire cheveux au vent. En effet, le constructeur allemand a officialisé la disponibilité en concessions cet été de sa nouvelle C63 AMG Cabriolet, dévoilée à l’occasion du récent salon de New-York. Une version découvrable donc, qui ne semble pas réellement encline à faire la moindre concession côté moteur, puisque Mercedes a greffé à son cabriolet un bloc développant 476 ch.

Mercedes C63 AMG Cabriolet

En effet, comme tous les modèles badgés AMG, cette Mercedes C63 AMG Cabriolet ne fait pas dans la dentelle, et affiche d’emblée ses ambitions sportives avec notamment un capot à double bosselage, de larges jantes 20″, sans oublier des ailes élargies bien sûr, mais aussi un quatuor d’échappements à l’arrière. Sous le capot, on retrouve donc un bloc V8 biturbo 4.0L, développant 476 ch dans sa version « de base », mais qui atteint les 510 ch en ce qui concerne le modèle S. De quoi frôler les 300 km/h en vitesse de pointe.

Mercedes C63 AMG Cabriolet

Mercedes C63 AMG Cabriolet

En ce qui concerne la capote, on retrouve un modèle souple ici, avec évidemment un système d’ouverture et de fermeture automatisé. La Mercedes C63 AMG Cabriolet bénéficie également d’un boite automatique Speedshift MCT AMG à 7 rapports, avec évidemment les précieuses palettes au volant. Mercedes promet la présence de 4 modes de conduite, sans oublier la possibilité de régler les suspensions automatiquement avec trois modes : Confort, Sport et Sport +.

Enfin, comme souvent chez Mercedes, il sera possible de mettre la main sur une version spéciale de cette C63 AMG Cabriolet et C63 S, baptisée « Edition 1 », et qui bénéficiera d’une robe blanche exclusive. Un cabriolet qui viendra notamment concurrencer deux rivales, mais néanmoins compatriotes : les Audi RS5 Cabriolet et BWM M4 Cabriolet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here