Après BMW, Audi ou encore Jaguar, c’est au tour de Mercedes de dévoiler son premier véhicule 100% électrique, avec ce SUV EQC, dont la production est prévue pour 2019.

Mercedes EQC

Un SUV 100% électrique aussi chez Mercedes

Si BMW a déjà les deux pieds dans l’électromobilité, et qu’Audi prépare son premier modèle e-Tron, le compatriote Mercedes n’est pas en reste vient d’officialiser le premier modèle issu de sa gamme électrique EQ. Il s’agit donc d’un SUV, baptisé Mercedes EQC, dont la production est prévue pour 2019.

Un Mercedes EQC qui se base sur un modèle existant, à savoir le GLC, et qui dispose d’un gabarit affichant 4,7 mètres, avec un empattement de 2,8m. Côté look, chacun aura évidemment son avis concernant les lignes de ce Mercedes EQC, dont la calandre se démarque assez généreusement, tout comme l’arrière, qui en déroutera plus d’un. A bord, Mercedes fait la part belle à la technologie, avec une planche de bord composé d’un très large écran digital, pas forcément très flatteur pour la rétine.

Mercedes EQC

Sous le capot, le Mercedes EQC sera équipé de deux moteurs électrique, soit un par essieu, avec une puissance totale calée à 408 ch, pour un couple de 765 Nm. Evidemment, avec un moteur par essieu, le Mercedes EQC profitera d’une transmission intégrale. Côté performances, il pourra s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes, la « faute » à un poids de 2,4 tonnes tout de même. A noter que Mercedes annonce une vitesse de pointe bridée à 180 km/h.

Côté autonomie, ce Mercedes EQC peut compter sur un bloc de 80 kWh, qui devrait offrir une autonomie d’environ 450 km. Evidemment, cela reste une estimation théorique du constructeur, et on peut aisément tabler sur une autonomie « réelle » de 350/380 kilomètres tout au plus. A noter au passage une puissance de charge de 100 kW, quand les concurrents grimpent jusqu’à 150 kW. Les visiteurs du Mondial de Paris en octobre prochain pourront observer de très près ce nouvel SUV électrique, puisque le Mercedes EQC sera présent sur le stand du constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here