Xiaomi vient de dévoiler un vélo électrique pliable et connecté baptisé Mi QiCycle, au prix abordable de 400 euros seulement pour une autonomie de 45 km.

Xiaomi présente Mi QiCYCLE, un vélo électrique pliable et connecté à 400 €

Xiaomi présente un produit atypique, un vélo électrique connecté et pliable baptisé Mi QiCYCLE, qui sera vendu au prix attractif de 400 euros seulement. Ce dernier dispose d’une autonomie de 45 km et embarque divers capteurs ainsi qu’un écran de contrôle positionné sur le guidon, permettant de recevoir de nombreuses données en temps réel.

mi-qicycle-1-640x427

Le vélo électrique et pliable Xiaomi Mi QiCYCLE est un produit connecté. Son écran positionné sur son guidon dispose d’une interface Bluetooth avec une application qui se synchronise à l’aide d’un smartphone, permettant d’obtenir diverses données en temps réel telles que la vitesse, la puissance, la distance parcourue ou encore les calories brûlées. L’application qui sera intégrée au smartphone fournira des informations sur l’état du vélo électrique Xiaomi Mi QiCYCLE, des données de navigation GPS ainsi que diverses statistiques sur les divers trajets réalisés.

xiaomi-QiCYCLE-console

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le vélo Xiaomi Mi QiCYCLE est doté dun moteur de 250 W et dispose de 20 batteries de 2 900 mAh signées Panasonic, ce qui lui permet de disposer d’une autonomie de 45 km. Une fois l’autonomie arrivée à son terme, il est encore possible d’utiliser le vélo, sans son moteur électrique, avec un dérailleur Shimano doté de trois vitesses. Il est également équipé d’un phare à l’avant et d’un feu rouge à l’arrière pour le freinage et la sécurité des utilisateurs. Il a été conçu par iRiding, une start-up taïwanaise avec laquelle travaille Xiaomi, qui a déjà développé un premier modèle, le Qicycle R1 dévoilé en mars dernier au prix de 19 999 yuans, soit environ 300 euros. Le vélo électrique connecté et pliable Mi QiCYCLE est quant à lui proposé au prix de 2999 yuans, soit 400 euros, en Chine pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here