Microsoft va fermer définitivement son service MSN TV le 30 septembre prochain. Initié par Steve Perlman, ce dispositif n’ était pas connu dans nos régions car il était destiné au marché Américain principalement.

Msn TV de Microsoft

Le concept des « Web TV » est à la mode actuellement, mais il est né il y a quelques années grâce à Steve Perlman dans les années 90. Ce concepteur a fondé en 1995 la société Web TV Networks. Elle a été rachetée deux ans plus tard par Microsoft au prix de 330 650 000 euros. Le concept de Perlman a été renommé MSN TV puis MSN TV 2 par Microsoft. Ce système n’a guère d’ intérêts actuellement face aux opérateurs et à leurs box diverses et variées. Microsoft a donc décidé d’ arrêter MSN TV et le service après- vente du système fonctionnera encore jusqu’ au 15 janvier 2014.

Msn TV
Msn TV

Aujourd’hui  les télévisions connectées sont bien intégrées. A l’ époque, il devait être bien difficile de vouloir injecter du contenu web dans un téléviseur. Il fallait un décodeur, un clavier, une télécommande et l’ interface de navigation était illisible. Redmond a intégré la WebTV au sein de Windows CE et mis en place un système d’ abonnement mensuel.

 

En 2001, Microsoft lance MSN TV avec l’ intégration des messageries Hotmail et MSN Messenger. Mais MSN TV a du mal à décoller et le groupe préfère développer les fonctionnalités internet de la Xbox. De plus le système est très concurrencé actuellement et Microsoft préfère développer des outils comme Skype ou la plateforme Xbox.

 

Le service MSN TV fermera le 30 septembre 2013
Le service MSN TV fermera le 30 septembre 2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here