Microsoft apporte une mise à jour majeure à son bracelet connecté Band ainsi qu’un SDK pour Windows Phone et Android

Microsoft-Band

Microsoft propose une mise à jour et un SDK pour son bracelet Band

Le bracelet connecté Microsoft Band, dévoilé en octobre dernier reçoit une mise à jour majeure et va s’ouvrir aux développeurs via un SDK, un kit de développement permettant aux développeurs de proposer de nouveaux usages ou applications dédiées. Microsoft avait proposé à certains développeurs un SDK lors du lancement du bracelet en octobre dernier, mais le kit de développement qui va être proposé sera désormais ouvert au public.

Un nouveau SDK est proposé pour Windows Phone et Android

Parallèlement à son bracelet Band, Microsoft a également lancé Health, une application mobile permettant de centraliser toutes les informations récoltées par Band et les dix capteurs qui le composent. La plateforme Microsoft Health est proposée sur Windows Phone, mais aussi sur Android et iOS. Microsoft a rendu public sont nouveau SDK pour Windows Phone et Android. En ce qui concerne iOS, il arrivera par la suite. Pour permettre aux développeurs de proposer de nouvelles fonctionnalités, le SDK proposé par Microsoft est très détaillé et permettra de bien comprendre le fonctionnement et les capacités du bracelet Band. Pour télécharger le preview du SDK de Microsoft Band, il suffit de cliquer sur ce lien.

Microsoft-Band

Une mise à jour majeure qui apporte son lot de nouveautés

La mise à jour majeure proposée par Microsoft apporte son lot de nouveautés. Au programme, on retrouvera un mode cycliste, un clavier virtuel pour le bracelet connecté ainsi qu’un portail Web permettant le suivi des activités. Le mode cycliste prend place à côté du mode Running et il permet de suivre l’évolution du cycliste et notamment sa cadence de pédalage, une fonction également efficace pour ceux qui pratiquent du vélo d’intérieur.

Un clavier virtuel a également été intégré à l’écran du Microsoft Band et permet de répondre à des messages sans avoir besoin de sortir son smartphone de sa poche. Le bracelet connecté est en permanence synchronisé avec votre smartphone. Les avis des utilisateurs indiquent que cette fonction est très utile notamment lorsque le smartphone n’est pas à portée de main.

Un portail Web a été mis en place par Microsoft et permet de consulter son activité physique au quotidien afin de visualiser plus aisément sa progression sur l’écran de l’ordinateur ou de la tablette, ou du smartphone, que sur l’écran du bracelet. Il suffit de créer un compte en ligne pour récupérer les statistiques et de visualiser la progression des efforts effectuée. Divers guides sont également disponibles afin de mieux effectuer les exercices. On notera également l’apparition de l’application MapMyFitness, qui permet de suivre son état de santé, ainsi que l’application  HealthVault, une sorte de carnet de santé électronique qui comprend vos données personnelles et qui est sécurisée. Cette application permet d’organiser les informations de santé et de les partager avec les fournisseurs des services de santé. Ces deux applications peuvent être synchronisées avec l’application Microsoft Health.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here