Microsoft aurait injecté 70 millions de dollars dans Cyanogen, l’entreprise qui propose une solution alternative d’Android, selon le Wall Street Journal.

microsoft

Microsoft voudrait contrer Android en investissant au sein de Cyanogen ?

Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait injecté 70 millions de dollars dans Cyanogen, une entreprise qui propose une solution alternative d’Android, ce qui lui permettrait de ne pas développer que Windows Phone mais de s’ouvrir à d’autres horizons. Cyanogen est l’entreprise qui propose un mod très populaire sur les smartphones Android, sachant que 50 millions de mobiles évoluant sous l’OS de Google exploitent CyanogenMod.

Cyanogen pourrait proposer son propre OS mobile ?

Selon diverses rumeurs, la start-up Cyanogen pourrait développer et propose son propre OS mobile. La firme de Redmond espère devenir actionnaire de la start-up et aider au développement de Cyanogen et gagner des parts de marché sur Android, l’OS mobile de son concurrent, Google. Microsoft deviendrait un actionnaire minoritaire et Cyanogen pourrait être valorisée à plusieurs centaines de millions de dollars.

cyanogenMod

Microsoft pourrait prendre des parts de marché à Google

CyanogenMod Installer avait été retirée du Play Store de Google en novembre 2013. L’application permettait aux utilisateurs d’installer une ROM Cyanogen sur leur smartphone sous Android et de modifier certains paramètres. D’après la firme de Mountain View, cette application incitait les utilisateurs à renoncer à leur garantie. Hors Google n’apprécie guère que de plus en plus d’utilisateurs viennent à passer de la version officielle d’Android vers l’OS libre de CyanogenMod, qui de plus, ne fait pas de publicité pour les services de Google.

En octobre dernier, Google aurait également fait une proposition de rachat auprès de l’entreprise Cyanogen, mais cette dernière aurait refusé l’offre du géant du Web. Autant dire que les relations entre Cyanogen et Google sont quelque peu tendues. Une opportunité pour Microsoft qui cherche à récupérer des parts de marché sur Android. Avec l’appui de Cyanogen, Microsoft pourra compter sur un nouvel OS, qui viendra compléter les ventes de Windows Phone. Cyanogen pourrait devenir un allié intéressant pour Microsoft qui est en guère permanente contre son rival Google.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here