Afin d’améliorer son OS multiplateforme Windows 10, Microsoft publie une mise à jour et vient corriger 44 failles de sécurité dont cinq sont jugées critiques.

Windows 10 : Microsoft corrige 44 failles de sécurité dans la dernière mise à jour

La firme de Redmond propose une mise à jour de Windows 10 aux utilisateurs, qui vient corriger 44 failles de sécurité et publie divers correctifs. Ce patch vient corriger divers bugs dont celui qui affectait l’affichage des notifications, mais également l’accélération de la localisation de l’utilisateur, la réactivité d’Internet Explorer 11 une fois que l’assistant personnel Cortana est activé lors de déplacements ou encore davantage de stabilité à l’outil de diagnostic du réseau. Ce patch cumulatif comporte 16 mises à jour de sécurité qui viennent corriger 44 failles.

Microsoft-windows-10

44 vulnérabilités dont 5 jugées critiques sont corrigées avec cette mise à jour cumulative avec des correctifs pour l’OS Windows 10. Microsoft ne propose pas de nouveautés mais apporte de nombreuses corrections pour une meilleure fluidité et stabilité de son OS. Microsoft Edge est également concerné, tout comme le bug qui affichait des notifications en haut à gauche de l’écran, ainsi que le bug qui empêchait le fonctionnement correct d’un VPN au moment du changement de type de réseau. IE 11 est corrigé et en particulier Java Script 9, Java Script, et VBScript.

Une prochaine mise à jour majeure sera proposée à l’occasion de l’Anniversary Update fin juillet, qui apportera de nombreuses améliorations au sein de Cortana, du stylet Windows Ink, de Microsoft Edge ou du Store et de l’interface. Les correctifs proposés avec la mise à jour qui nous concerne aujourd’hui sont publiés pour remédier à divers dysfonctionnements notamment au niveau du Bluetooth, du Wi-Fi, des achats par le biais du Store de Microsoft ou encore de l’USB, de l’application Camera ou des graphismes. Les logiciels Office 2007 à 2016 sont également concernés avec un risque au sein de documents RTF. La mise à jour proposée corrige également certains bugs au sein de Windows 10 Mobile, notamment un problème qui supprime la sonnerie d’un appel entrant lors de la réception d’un SMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here