Microsoft Edge plus économe que les autres navigateurs web ?
Cruel marché que celui des navigateurs web, et le géant Microsoft en fait les frais depuis quelques années maintenant avec son historique Internet Explorer, que le géant de Redmond a tenu à mettre à l’écart avec Windows 10, au profit du tout nouveau Edge. Un marché qui voit notamment le succès de Google Chrome (qui a récemment dépassé Explorer), mais également de Mozilla Firefox ou encore d’Opera.
A l’instar d’Opera, qui vient tout juste de lancer une nouvelle version avec un système de « Battery Saver » et un AdBlock intégré pour faire la différence, Microsoft tient à revenir sur son tout nouveau Edge, crédité de seulement 4,4% de part de marché. Une adoption assez faible, qui découle évidemment de la (très) mauvaise réputation d’Internet Explorer, mais un navigateur que Microsoft semble déterminé à protéger et à mettre en avant.
[youtube id= »rjrxOOfi54k » width= »620″ height= »360″]
Ainsi, sur la chaîne officielle Youtube de Microsoft Edge, on peut désormais visionner une vidéo comparative, mettant à l’épreuve les principaux navigateurs web, tournant sur un laptop identique. Un test d’autonomie, qui tourne très nettement à l’avantage du navigateur de Microsoft, avec un laptop qui subsiste durant 7 heures et 22 minutes précisément. Selon Microsoft, le navigateur le plus énergivore serait Google Chrome, avec une autonomie qui chute à 4 heures et 19 minutes. Toutefois, selon les internautes, ce n’est pas le côté « énergivore » qui est en cause en ce qui concerne Microsoft Edge, mais bien l’absence de certaines fonctionnalités, comme les extensions pour ne citer qu’elles.