Microsoft propose enfin une nouvelle fonctionnalité à son service musical Groove, avec un système…. de recommandations.

Microsoft affine son Groove

L’été dernier, Microsoft lançait en grande pompe son tout nouvel OS Windows 10. Un nouveau système d’exploitation qui apportait évidemment son lot de nouveautés, avec au passage quelques fonctionnalités absentes (Media Center) mais également quelques modifications. Ainsi, ce fut le cas du service Xbox Music, qui fut alors rebaptisé Groove. Le Xbox Music Pass a quant à lui logiquement été transformé en Groove Music Pass. Les abonnés n’avaient absolument rien à faire pour basculer automatiquement vers la « nouvelle » offre, facturée 9,99 euros/mois.

Xbox Music

Un service de streaming musical de plus donc, qui se veut un concurrent sérieux à Spotify, Deezer ou encore Apple Music. Microsoft revendiquait ainsi une bibliothèque musicale de plus de 40 millions de titres. Toutefois, comme beaucoup (trop ?) d’applications made in Microsoft, le service accusait déjà un certain temps de retard par rapport à la concurrence, et visiblement obnubilé par Windows 10, le groupe de Redmond a un peu mis à l’écart son service Groove.

Microsoft-Groove

Toutefois, Microsoft annonce aujourd’hui avoir procédé à une mise à jour majeure de son service, avec l’arrivée de la fonctionnalité Your Groove. Une section toute neuve qui permet à l’utilisateur de retrouver non seulement les morceaux les plus écoutés, mais qui se charge également de procéder à des suggestions musicales, en fonction justement des morceaux les plus écoutés (et donc appréciés) par l’utilisateur. L’occasion de découvrir de nouveaux titres à côté desquels on serait passé en temps normal, et un système de recommandation somme toute assez semblable à ce qui se fait du côté de la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here