Microsoft va lancer sa clé Miracast Wireless Display Adapter en France le 12 février prochain.

Le Wireless Display Adapter de Microsoft aussi en France

Officialisé par Microsoft il y a déjà plusieurs mois, le dongle Wireless Display Adapter arrive enfin en France, à compter du 12 février prochain pour être précis. A l’instar du Chromecast de Google, il s’agit ici d’une clé HDMI à relier directement sur sa TV HD, pourvue également d’un petit câble USB pour l’alimentation, qui va permettre de diffuser sur grand écran le contenu de son smartphone, de sa tablette ou d’un PC portable, en s’appuyant sur la technologie Miracast, compatible notamment avec les smartphones dotés d’Android 4.2 (et supérieur) ainsi que les Windows Phone évidemment.

Microsoft wireless Adapter

Microsoft assure un fonctionnement très simple, puisque la fonction de streaming s’effectue directement par WiFi, et ne nécessite pas la moindre connexion Internet, toute l’opération reposant simplement sur le terminal (smartphone, tablette…) et le petit dongle Microsoft. Inutile de relier ce dernier à une prise de courant, puisqu’il est alimenté directement par la prise USB, à connecter sur le téléviseur.

Disponible aux Etats-Unis au tarif de 59,99 dollars, on pensait évidemment voir arriver ce Wireless Display Adapter au tarif de 59,99 euros en France, un taux de change étonnant auquel nous sommes malheureusement habitués. Mauvaise surprise toutefois, puisque Microsoft indique une disponibilité en France le 12 février prochain, au tarif de… 69 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here