Selon certaines rumeurs, Microsoft souhaiterait pousser l’intégration de Cortana au coeur de sa suite Office.

Cortana bientôt au sein d’Office ?

Selon certaines rumeurs, Microsoft travaillerait actuellement sur l’élaboration d’un mystérieux « Work Assistant », une application qui pourrait être intégrée prochainement à Office, sur la version standard bien sûr, mais aussi sur les déclinaisons mobiles. Il s’agirait ici d’un programme qui fonctionnerait de concert avec Cortana pour permettre à l’utilisateur d’ouvrir, d’éditer et même de partager des documents en utilisant sa voix.

cortana

Selon le média américain The Verge, ce Work Assistant serait déjà en cours de test du côté de Redmond, et ce dernier pourrait arriver prochainement au sein d’Office. Ce dernier serait censé faciliter la vie des utilisateurs d’Office en allant piocher dans les algorithmes d’intelligence artificielle de Cortana pour analyser les structures de phrase, bénéficier de diverses interactions sociales ou encore relier des documents entre eux. Il pourrait d’ailleurs s’agir du projet dans lequel est impliqué un certain Bill Gates. Ce nouvel assistant personnel, développé par Digital Life + Work, ne pèse que 2 Mo, et fonctionne sous Windows Phone 8.1.

Reste à savoir maintenant quelles seront les nouvelles fonctionnalités apportées par ce Work Assistant au sein d’Office. Evidemment, les technologies propres à Cortana vont être amenées à se décliner dans de nombreux logiciels Microsoft, l’assistant vocal tiendra en effet une place de choix dans le futur Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here