La V2 du Wireless Display Adapter de Microsoft est disponible dès aujourd’hui dans la boutique officielle du géant de Redmond.

Le Wireless Display Adapter V2 disponible

Courant février, on apprenait la mise à niveau de la part de Microsoft de son petit Wireless Display Adapter, testé par nos soins l’an dernier. Microsoft annonçait alors un module un peu plus compact que le premier modèle, mais dont la latence sera également diminuée. Aujourd’hui, le géant de Redmond n’est pas peu fier d’annoncer la disponibilité en boutiques de son nouvel accessoire, affiché au prix de 69,99 euros.

wireless-display-adapter-microsoft V2

Un nouveau Wireless Display Adapter donc, sur lequel on remarque au premier coup d’oeil que c’est bien la section HDMI qui a subi une jolie cure d’amincissement. La nouvelle génération du Wireless Display Adapter est en outre plus réactive, compatible avec Continuum, et sa nouvelle application permet de modifier les paramètres de sécurité et de rester informé des mises à jour. Grâce à Continuum, on peut par exemple connecter son Lumia 950/950 XL au Wireless Display Adapter, et afficher l’image sur grand écran pour profiter d’un PC complet sous Windows 10, à condition bien sûr de disposer également d’un tandem clavier/souris.

WDA-2016

Comme toujours, le Wireless Display Adapter profite d’un mode de fonctionnement ultra simple, et il suffit de relier ce dernier à un port HDMI, ainsi qu’à un port USB sur le téléviseur cible. L’outil se charge directement de communiquer avec un terminal, nul besoin donc de configurer la moindre connexion WiFi. Rappelons que le Wireless Display Adapter permet de projeter sur grand écran (et sans fil donc) le contenu d’un terminal compatible, sous Windows Phone ou sous Android, via la technologie Miracast.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here