Les premières rumeurs sur le prochain smartphone de Microsoft, le Lumia 940 apparaissent sur la Toile. Un modèle qui pourrait remplacer le Lumia 930.

microsoft

Microsoft pourrait proposer un successeur au Lumia 930, son actuel vaisseau amiral

Alors que Zone-Numérique vous propose depuis quelques jours son test du Nokia Lumia 830, diverses rumeurs indiquent que le groupe Microsoft travaillerait sur le successeur de son actuel flagship, le Lumia 930, et développerait un smartphone encore plus performant, le Lumia 940. Un smartphone qui évoluerait sous Windows 10, comme le montre un document récemment publié par Phone Arena.

slide lumia 940 Phone Arena

Phone Arena publie une photo d’un slide destiné aux fournisseurs de Microsoft

Comme on peut le constater sur l’image ci-dessus publiée par Phone Arena, Microsoft serait en train de travailler sur un modèle Lumia haut de gamme, qui pourrait tout à fait venir remplacer le Lumia 930. On parle ici d’un Lumia 940 équipé d’un écran Full HD de 5 pouces, protégé par un verre Gorilla Glass de Corning. le Lumia 940 pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 805 à quatre coeurs Krait 450 cadencé à 2,7 GHz. Un GPU Adreno 420 cadencé à 600 MHz pourrait être intégré et le tout serait épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Un capteur de 24 millions de pixels permettant l’enregistrement à 60 im/s

Le Lumia 430 pourrait être proposé avec une mémoire interne de 32 Go, 64 Go ou 128 Go mais ne disposerait pas de carte microSD pour augmenter la capacité de stockage. Au niveau de sa connectivité, le Lumia 940 disposerait du Wi-Fi, d’une puce NFC et d’un port USB 3.0 et probablement de la technologie 4G LTE de catégorie 6. Ce smartphone haut de gamme embarquerait un APN avec un capteur de 24 millions de pixels à l’arrière compatible QHD et permettant d’effectuer des enregistrements à 60 images par seconde et d’un capteur de 5 mégapixels en façade permettant d’effectuer des captures en Full HD. Le Lumia 940 disposerait d’une coque de 8,9 mm d’épaisseur et pèserait 149 grammes. Il évoluerait sous Windows 10. Aucune information n’a fuité sur le prix et la probable mise en production de ce modèle haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here