Microsoft prend la seconde place de valorisation boursière derrière Apple avec une valeur estimée à 408,68 milliards de dollars.

microsoft

Une capitalisation boursière estimée à 408,68 milliards de dollars

Microsoft vient de prendre la seconde place en valorisation boursière, dépassant ExxonMobil. L’éditeur se retrouve avec une capitalisation évaluée à 408,68 milliards de dollars, juste derrière la marque à la Pomme, qui reste à la première place, loin devant Microsoft, avec 669,6 milliards de dollars de valorisation boursière.

Microsoft logo

ExxonMobil chute à la troisième place et se fait détrôner par Microsoft

ExxonMobil est valorisée à 402,7 milliards de dollars et laisse sa place à l’éditeur qui se retrouve loin derrière Apple mais en seconde position tout de même avec une valeur estimée à 408,68 milliards de dollars. Cette seconde place de l’éditeur est sans doute due à une bonne gestion du groupe, ce qui représente un point très positif pour son nouveau CEO, Satya Nadella. L’éditeur a également profité de la baisse du cours de pétrole pour prendre la place du groupe pétrolier ExxonMobil. Microsoft a enregistré sa plus belle évolution à la fin de l’année 1999 avec une valorisation boursière à 616 milliards de dollars.

Apple reste le leader incontesté et affiche une valeur sur le marché qui reste 60% supérieure à Microsoft. Cette première place devrait durer; les analystes financiers prévoient une hausse de son action de 2,4% sur l’année. ExxonMobil devrait également enregistrer une hausse de 6,7 points mais les indicateurs ne sont malheureusement pas en faveur de Microsoft, qui devrait enregistrer une baisse de 0,9 point de son action dans l’année à venir. De ce fait, ExxonMobil pourrait reprendre sa seconde place dans les mois à venir.

Mais il y a également Google qui pourrait prendre cette seconde place car les analystes prévoient une hausse de l’ordre de 18% de son action au cours de l’année. Le géant du Web enregistre actuellement une capitalisation boursière à 369,3 milliards de dollars. Si les diverses prévisions financières se confirmaient, Apple resterait leader, suivi de Google, puis d’ExxonMobil et de Microsoft. Rappelons que les actions de Microsoft sont en nette progression à ce jour. Depuis que Steve Ballmer a quitté son poste de CEO, les actions ont augmenté de plus de 50 points. On peut également remarquer que deux, des trois premières places sont remportées à ce jour par des entreprises IT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here