Microsoft a publié son Patch Tuesday qui vient corriger de nombreuses failles présentes au sein de Windows 10, apportant davantage de stabilité à son OS multiplateformes.

microsoft_Patch-Tuesday

Microsoft publie son Patch Tuesday du mois avec 14 bulletins dont 6 critiques

Microsoft vient de publier son patch tuesday du mois, qui vient corriger 6 failles de sécurité critique. Ce patch comprend 14 bulletins et concerne principalement des problèmes de stabilité de l’OS multiplateformes Windows 10 de la firme de Redmond. Cette mise à jour cumulative estampillée 10586.128 vient résoudre de nombreux dysfonctionnements au sein de Windows 10 et concerne les utilisateurs de PC hormis ceux qui font partie du programme Windows Insider.

microsoft_patch-tuesday

Ce patch Tuesday améliore diverses applications, notamment l’assistant virtuel Cortana, le navigateur Edge mais également des fonctionnalités Wi-Fi, la gestion du Bluetooth, l’ouverture de session, la reconnaissance faciale, l’USB, l’achat d’application dans le Store de Microsoft ou encore la lecture vidéo et les applications de cartographie. Cette mise à jour cumulative concerne aussi bien les utilisateurs de PC que ceux qui utilisent des tablettes ou des smartphones. La version mobile de Windows 10 comprend également des correctifs bien spécifiques dont l’un sert à restaurer la boîte de messagerie visuelle qui est utilisée lorsque deux cartes SIM sont présentes. Le navigateur Edge reçoit également de nouvelles fonctionnalités et options.

Microsoft-windows-10

Deux bulletins jugés comme critiques corrigent des vulnérabilités au sein d’Internet Explorer et du nouveau navigateur Edge. Une autre faille affectant Windows, Office, .Net, Skype et Lync est corrigée par la mise à jour du bulletin MS16-039 d’un composant graphique. Ce bulletin devra être appliqué au plus vite sur l’ensemble des versions de Windows, de la version Vista à Windows 10. Un autre bulletin devra être appliqué à l’ensemble des versions de Windows, et vient corriger une faille jugée critique au sein de Microsoft XML Core Services 3.0. Ce n’est pas tout, car Office fait également l’objet d’un bulletin de sécurité critique. Toutes les versions de la suite Office sont concernées, de la version Office 2009 à Office 2016, ainsi que les versions pour Mac. UN dernier bulletin estampillé de critique concerne Adobe Flash Player. Une mise à jour de sécurité a été publiée et sera appliquée aux versions de Windows 8.1, Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1 ainsi que Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here