Microsoft confirme que son nouveau navigateur Spartan sera exclusif au prochain Windows 10.

Spartan sur Windows 10 uniquement

Il fait partie des grandes nouveautés qui seront proposées avec le prochain Windows 10, le nouveau navigateur web Spartan devrait apporter un vrai changement par rapport à Internet Explorer, en perte de vitesse depuis quelques années. Toutefois, le but n’est pas de remplacer Internet Explorer, mais simplement d’offrir aux utilisateurs une alternative, avec un navigateur Spartan plus épuré, plus léger, et apte à recevoir des extensions, à la manière d’un Firefox ou d’un Chrome. Les deux navigateurs pourront donc parfaitement cohabiter.

Windows 10 Spartan

Toutefois, Microsoft a fait savoir que son nouveau navigateur Spartan ne sera disponible que pour les utilisateurs Windows 10. Les utilisateurs de Windows 8, Windows 7 ou d’une version inférieure ne bénéficieront donc d’aucune mise à jour permettant d’installer le nouveau browser made in Microsoft. Selon le géant de Redmond, « Spartan a été imaginé et conçu pour profiter pleinement des fonctionnalités offertes par Windows 10, comme Cortana« .

Une exclusivité Windows 10 donc, que Microsoft espère suffisante pour faire migrer massivement les utilisateurs d’un Windows précédent vers le nouvel OS américain. Rappelons que pour cela, Microsoft proposera une formule de choc puisque Windows 10 sera gratuit durant un an. Une mise à jour gratuite qui ne sera pas destinée uniquement aux utilisateurs de Windows 8, puisque Microsoft a décidé d’étendre cette gratuité aux possesseurs de Windows 7, qui reste à l’heure actuelle le système Windows le plus populaire. Pour Microsoft, au-delà de la « bonne action, » il s’agit surtout d’accélérer la migration vers Windows 10 afin de ne pas reconduire l’expérience XP, qui a survécu de (trop) nombreuses années malgré les sorties de Windows Vista et Windows 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here