Microsoft propose en France sa nouvelle Surface Go, le modèle le plus abordable de la gamme, avec des tarifs qui démarrent à 449 euros.

Microsoft Surface Go : la famille s’agrandit !

En juillet dernier, Microsoft officialisait sa toute nouvelle Surface Go, décrit comme le modèle le plus petit, le plus léger et (surtout !) comme le plus abordable de la gamme. Ainsi, à la croisée des chemins entre l’ordinateur portable et la tablette, Surface Go promet de se plier aux exigences des utilisateurs tout en optimisant leurs expériences du quotidien.

Dernière-née de la famille Surface, la petite Surface Go dispose d’un écran 10″ PixelSense Display, permettant d’afficher une image en 1800 x 1200 pixels. Evidemment, l’écran est tactile, avec ici 10 points de pression. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Pentium Gold 4415Y, lequel peut être couplé à 4 ou 8 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 64 ou 128 Go. L’une des grandes forces de Surface Go, c’est bien sûr de pouvoir passer du mode tablette au mode laptop en un instant, à condition bien sûr d’opter pour le clavier Type Cover.

La petit Microsoft Surface Go se pare également d’une caméra 8 mégapixels à l’arrière, sans oublier une caméra frontale de 5 mégapixels. Côté connectiques, on retrouve ici un port USB Type-C, le Surface Connect, un lecteur de cartes et l’indispensable prise jack. La Surface Go est également équipée d’un pied inclinable jusqu’à 165°, pour passer du mode tablette au mode Studio, en passant par le mode Laptop.

Selon Microsoft : « Après avoir inventé de nouvelles catégories d’appareils, à l’instar des 2-en-1 avec Surface Pro, ou des studios de création digitale avec Surface Studio, Microsoft propose aujourd’hui aux utilisateurs de Surface Go des scénarios innovants de loisir, de collaboration et de création, en mobilité. Dernière-née de la famille, du haut de ses 10 pouces et 522 grammes, Surface Go reste fidèle aux promesses de la gamme. »

A noter toutefois que si la Surface Go s’affiche à partir de 449 euros « seulement », les accessoires sont proposés en option, avec un prix de 129 euros pour le clavier Type Cover, 89 euros pour la souris Arc Mouse Surface ou encore 109 euros pour le Surface Pen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here