Attendue pour 2019, la nouvelle tablette tactile géante Microsoft Surface Hub 2 a fait l’objet d’une courte (mais impressionnante) démonstration vidéo.

Surface Hub 2

La Surface Hub 2 de Microsoft se dévoile en vidéo

Durant l’été 2016, Microsoft lançait sa tablette géante « Surface Hub » sur le marché Français. Une tablette prioritairement dédiée au monde professionnel, de par sa taille, son poids et surtout son prix. La tablette Surface Hub permet notamment d’afficher des documents, des graphiques, mais également diffuser des présentations types Power Point, avec la possibilité pour les utilisateurs d’interagir directement sur un document grâce à la prise en charge simultanée de plusieurs stylets. Selon Microsoft, Surface Hub a été adopté par la moitié des entreprises du Fortune 500.

Fort logiquement, Microsoft prépare actuellement une nouvelle version de son système Surface Hub, qui sera disponible dans le courant de l’année 2019. Un Surface Hub 2 déjà en cours de test chez certains clients, et qui intégrera un large écran de 50″, compatible Ultra HD 4K, tout en conservant évidemment son côté tactile multipoint. Ce dernier va offrir de nouvelles possibilités de création à plusieurs en exploitant le potentiel de Microsoft Teams, Microsoft Whiteboard, Office 365, Windows 10 et du Cloud Intelligent.

Récemment, Microsoft a décidé de faire la démonstration en vidéo des possibilités offertes par sa Surface Hub 2. Une démo qui a permis à Microsoft de dévoiler quelques unes des possibilités offertes par cet imposant système, et notamment l’affichage qui s’adapte automatiquement (et en temps réel) au format de l’écran. Un capteur d’empreintes digitales est également de la partie, pour permettre aux employés d’ouvrir leurs documents sans rentrer le moindre code.

Rappelons qu’avec Surface Hub 2 apparaît aussi la possibilité d’assembler jusqu’à 4 appareils pour ne former qu’une seule grande surface de travail. Au-delà de l’impact visuel que ces écrans juxtaposés peuvent avoir, il s’agit surtout de libérer le potentiel créatif des groupes de travail en leur permettant d’accéder à de nombreux contenus côte-à-côté. Sortie du dispositif prévue pour l’année 2019, à un tarif encore indéterminé à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here