Microsoft annonce son nouveau Surface Hub 2, décrit comme un « accélérateur de collaboration en entreprise », et attendu pour 2019.

Surface Hub 2

Une nouvelle version du système Surface Hub de Microsoft pour 2019

En juin 2016, Microsoft lançait sa tablette géante « Surface Hub » sur le marché Français. Une tablette prioritairement dédiée au monde professionnel, de par sa taille, son poids et surtout son prix. La tablette Surface Hub permet d’afficher des documents, des graphiques, mais également diffuser des présentations types Power Point, avec la possibilité pour les utilisateurs d’interagir directement sur un document grâce à la prise en charge simultanée de plusieurs stylets. Une tablette qui va devenir indispensable dans les sociétés habituées à réaliser de nombreuses réunions avec ses diverses équipes.

Aujourd’hui, le géant américain officialise sa Surface Hub 2, soit la nouvelle édition de cette solution à écran tactile qui favorise la collaboration en entreprise. Selon Microsoft, Surface Hub a été adopté par la moitié des entreprises du Fortune 500. Une Surface Hub 2 qui sera disponible courant 2019, après une phase de test en partenariat chez certains clients.

Pensé pour développer le travail de groupe, le nouveau dispositif Surface Hub 2 de Microsoft dispose d’un écran de 50″, compatible Ultra HD 4K, qui conserve évidemment son côté tactile multipoint. Ce dernier va offrir de nouvelles possibilités de création à plusieurs en exploitant le potentiel de Microsoft Teams, Microsoft Whiteboard, Office 365, Windows 10 et du Cloud Intelligent. Fidèle à l’identité de Surface, les proportions de l’écran sont de 3/2, optimales pour créer et travailler en toute liberté. A noter que le système dispose également de haut-parleurs intégrés, et d’un micro de champ lointain.

Microsoft a également travaillé avec Steelcase pour développer un support capable de s’adapter aux différents espaces de travail. Grâce à la combinaison de la mobilité et de la rotation dynamique, Surface Hub 2 permet de faire passer l’écran d’un format portrait à un format paysage pour une totale liberté d’usage confiée aux utilisateurs.

Avec Surface Hub 2 apparaît aussi la possibilité d’assembler jusqu’à 4 appareils pour ne former qu’une seule grande surface de travail. Au-delà de l’impact visuel que ces écrans juxtaposés peuvent avoir, il s’agit surtout de libérer le potentiel créatif des groupes de travail en leur permettant d’accéder à de nombreux contenus côte-à-côté. Microsoft affirme ainsi sa vision de la créativité au service de la productivité en repoussant encore un peu plus les limites du travail collaboratif. Sortie prévue dans le courant de l’année 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here