Microsoft serait en train de développer une montre intelligente, la Smartwatch pour concurrencer Apple avec sa future iWatch. La montre de Microsoft pourrait voir le jour en 2014. Ses deux points forts, une solidité exceptionnelle est son autonomie lui permettant de ne pas être connectée à un smartphone.

smartwatch Microsoft

Une montre intelligente serait en cours de développement au sein de Microsoft. L’équipe Surface en serait chargée. Le site Amongtech rapporte ainsi que des prototypes seraient en cours de test chez Microsoft. Cette montre connectée disposerait d’un écran translucide à 80%, qui sera quatre fois plus résistant que le verre et l’écran tactile ferait 1 pouce et demi. Des bracelets de différents coloris (bleu, noir, rouge, jaune, …) seront proposés et interchangeables.

Projet Microsoft Smartwatch
Projet Microsoft Smartwatch

Une montre résistante à 1200°C

Cette smartwatch serait équipée d’une version de Windows 8 et elle serait autonome. Nul besoin d’être connectée à un smartphone, même si ce sera possible d’interagir avec les appareils mobiles. Elle supportera une connexion 4G LTE et disposera d’une capacité de stockage de 6 Go. Le boîtier de cette montre est composé d’oxynitrure d’aluminium qui est un matériau céramique transparent composé d’aluminium, d’oxygène et d’azote, résistant à des températures jusqu’à 1200°C et qui est plus dur que le verre. Il a cependant un défaut, il est coûteux (20 000 dollars environ par m²).

Sa sortie serait prévue pour 2014 afin de pouvoir concurrencer l’iWatch d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here