Microsoft devrait lancer la mise à jour Windows 10 Anniversary Update dès le 2 août prochain.

Le premier anniversaire de Windows 10 approche

Vous le savez sans doute, le nouveau Windows 10 a été lancé il y a bientôt 1 an, le 29 juillet dernier très précisément. Dans un mois, le dernier OS signé Microsoft fêtera donc son tout premier anniversaire, et Microsoft compte bien profiter de l’occasion pour proposer aux utilisateurs une nouvelle mise à jour, plus conséquente que les mises à jour régulières que le géant américain propose d’ores et déjà à ses fidèles, avec une Anniversary Update attendue pour le 2 août.

Windows-10-Pub

C’est en effet ce qu’a annoncé brièvement cette nuit le site officiel de Microsoft, avant de retirer l’information. Une mise à jour anniversaire donc, qui va permettre à Windows 10 de profiter de tout un éventail de nouvelles fonctionnalités, avec notamment du neuf pour le navigateur Microsoft Edge, dont la gestion des onglets sera améliorée, et qui pourra enfin accueillir des extensions, sans oublier la prise en charge Windows Hello. Windows Ink bénéficiera également de quelques mises à jour, avec des fonctionnalités là encore étendues, sans oublier bien sûr Cortana, dont l’IA sera plus aboutie.

Microsoft-windows-10

Enfin, cette Windows 10 Anniversary Update permettra également de synchroniser le smartphone avec Microsoft avec l’OS, et on pourra par exemple décider d’afficher les notifications mobiles directement sur l’écran du PC, SMS et appels téléphoniques inclus. Quelques modifications d’ordre esthétique sont également de la partie, et Microsoft devrait procéder à divers changements, en fonction des nombreuses remontées de la part des utilisateurs. Rappelons pour conclure que la date anniversaire de Windows 10 marquera également la fin de la période de gratuité de l’OS.

Toutes les mises à jour Windows 10 sont à retrouver directement à cette adresse (en anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here