Après le jeu vidéo, Minecraft prépare son arrivée au cinéma, avec un film attendu en salles pour le 24 mai 2019 !

Bientôt Minecraft : The Movie

Difficile de passer à côté du phénomène Minecraft, ce jeu type « sandbox » qui n’en finit plus de battre des records. Récemment, le jeu (désormais dans l’escarcelle de Microsoft) revendiquait pas moins de 100 millions de ventes dans le monde, toutes versions confondues bien sûr. Un sacré record pour Minecraft qui s’écoule depuis le début de l’année 2016 à une moyenne de 53 000 ventes… par jour ! Le jeu est d’ores et déjà à la deuxième place des meilleures ventes de tous les temps, un bon cran derrière Tetris et ses 495 millions de ventes.

Minecraft Movie

Si une version dédiée à l’éducation est d’ores et déjà en préparation, on apprend aujourd’hui que Minecraft envahira également les salles obscures, et ce, le 24 mai 2019 précisément. Une adaptation cinématographique chapeautée par Warner Bros qui avait déjà été évoquée par le passé, et qui se trouve désormais une date de sortie, qui coïncidera à peu de chose près au dixième anniversaire de la licence. C’est précisément le 17 mai 2009 que la première version Alpha de Minecraft a été mise en ligne par son créateur, Markus Persson.

Evidemment, à l’heure actuelle on ne sait encore rien de concret sur cette adaptation cinématographique de Minecraft, mais son éditeur promet d’ores et déjà un affichage en 3D et en IMAX dans les salles compatibles. Selon Mojang, la date de sortie peut paraitre lointaine, mais cela correspond simplement au temps nécessaire pour faire de ce film quelque chose d’absolument génial. Verdict prévu dans un peu moins de trois ans donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here