Apple propose une mise à jour destinée à son enceinte HomePod, qui ajoute notamment quelques fonctionnalités plutôt bienvenues.

Apple_iOS_11.4

Apple fait (aussi) évoluer son enceinte HomePod

Disponible en France depuis quelques semaines maintenant, l’enceinte Apple HomePod a également eu droit à une mise en avant durant la récente keynote du géant américain. En effet, même si la majeure partie de la conférence a été occupée par les nouveaux iPhone Xr, Xs et Xs Max, sans oublier la nouvelle montre Watch Series 4, l’enceinte HomePod a également été peaufinée par Apple.

Ainsi, HomePod inaugure de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre à ses propriétaires d’aller encore plus loin avec Siri, dont la possibilité de rechercher des paroles de chansons, de définir plusieurs minuteurs ou encore de passer et recevoir des appels téléphoniques. Apple se charge aussi de rappeler qu’associé à un abonnement Apple Music, HomePod permet d’écouter plus de 50 millions de morceaux en streaming.

Apple_iOS_11.4

Ainsi, via une mise à jour logicielle gratuite, HomePod va ajouter la prise en charge de l’espagnol pour les États-Unis, l’Espagne et le Mexique, et enrichir sa prise en charge du Canada avec le français canadien. Côté fonctionnalités, on pourra donc rechercher des morceaux musicaux en évoquant simplement quelques paroles. HomePod peut également gérer plusieurs minuteurs identifiés par leur nom. Réglez un minuteur pour le gâteau, un autre pour les lasagnes et un troisième pour vous rappeler de tamiser les lumières, en vous servant simplement de votre voix. Pratique.

La fonction Localiser mon iPhone est également au menu de cette nouvelle mise à jour. De même, HomePod peut être utilisée pour passer et recevoir des appels téléphoniques en profitant d’un son clair et précis. Pour passer un appel, demandez tout simplement à Siri d’appeler une personne de vos contacts, ou épelez le numéro à composer. Les appels entrants sont automatiquement redirigés de votre iPhone vers votre HomePod, et il vous suffit de demander à Siri de répondre. Ou si vous avez raté un appel, demandez-lui « Dis Siri, qui vient d’appeler ? ».

Rappelons que l’enceinte HomePod d’Apple est disponible en France au tarif de 349 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here