Le groupe Molotov.tv mène à compter d’aujourd’hui une expérience avec Arte UDH, concernant la diffusion de programmes au format 4K HDR.

Molotov TV Arte UHD 4K

Molotov TV teste Arte en 4K HDR

Cet été, le groupe Molotov annonçait un partenariat avec Arte et le festival Hellfest 2018, concernant 3 jours de livestream, en plus de la diffusion de divers best-of des éditions précédentes du festival. Aujourd’hui, le groupe poursuit sa collaboration avec la chaîne Arte, en annonçant une expérimentation qui devrait ravir les détenteurs d’un écran 4K.

En effet, à compter de ce mercredi 12 septembre, Molotov va diffuser gratuitement la chaîne Arte UHD, soit la déclinaison 4K de la célèbre chaîne franco-allemande. Via Arte UHD, les programmes seront donc proposés en qualité 4K (soit en 3840 x 2160 pixels), avec en prime une compatibilité HDR toujours très appréciable. Rappelons que Molotov s’est ouvert au Full HD et à la 4K en fin d’année dernière.

A noter toutefois que cette collaboration Molotov/Arte UHD n’est pas permanente (pour le moment), et il s’agit bien d’une expérimentation. Ainsi, si le test démarre bel et bien aujourd’hui 12 septembre, il se terminera dans 10 jours très précisément. Dix jours qui vont donc permettre à certains d’apprécier le rendu 4K HDR proposé par Arte UHD, à condition bien sûr de disposer de l’application Molotov installée sur sa Smart TV (ou sur un périphérique compatible), ainsi que d’une connexion web digne de ce nom. Selon le groupe, cette première en France démontre la capacité unique de Molotov à distribuer les contenus audiovisuels sur tous les écrans, et à constituer la meilleure solution d’accès multi-écran à la télévision.

Rappelons que Molotov est une plateforme de distribution qui propose une façon radicalement nouvelle de regarder la télévision. Start-up en forte croissance, Molotov compte plus de 5 millions d’utilisateurs et ambitionne (toujours) de devenir le leader de la distribution TV en OTT (over-the-top). Un service qui permet de regarder la télévision sous toutes ses formes (direct, replay…) via une application disponible sur les Smart TV, mais également sur nos smartphones Android et iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here