Le contrat qui lie Google au moteur de recherche Safari d’Apple arrive à expiration en 2015. Microsoft et Yahoo! seraient à l’affût selon The Information.

safari

Yahoo! et Microsoft chercheraient à pousser la Pomme à se séparer de Google

Le contrat qui lie Google et Safari, le moteur de rechercher de la marque à la Pomme arrivera à échéance dès l’année prochaine. Les groupes Microsoft et Yahoo! chercheraient, selon The Information à pousser Apple à abandonner Google afin de prendre une part du gâteau. Safari reste en effet, un moteur de recherche très populaire sur iOS.

safari

Un enjeu de taille pour Microsoft et Yahoo!

A compter de l’an prochain, Apple pourrait très bien employer un autre moteur de recherche par défaut que Google. Microsoft et Yahoo! seraient très intéressés selon The Information pour proposer leurs moteurs de recherche. Il paraît évident que la marque à la Pomme va se séparer de Google, sachant qu’Apple cherche à faire sortir le géant du Web de son écosystème depuis quelques années. La place de moteur de recherche par défaut au sein d’Apple serait dans ce cas à prendre. Microsoft et Yahoo! sont vivement intéressés pour proposer le leur. Rappelons que Bing est déjà le fournisseur par défaut de Siri, ce qui pourrait laisser une longueur d’avance à Microsoft sur Yahoo!.

Safari, un moteur de recherche populaire sur terminaux mobiles

Safari sur Mac ne représente pas une part de marché très importante mais sur iOS, le moteur de recherche est beaucoup plus utilisé et populaire. Il représenterait 5,1% du trafic Internet dans le monde sur ordinateur mais 35,3% sur terminaux mobiles indiquait Netmarket Share en octobre dernier ce qui serait très intéressant pour les moteurs de recherche de Microsoft et de Yahoo!. Selon Re/code, Marissa Mayer travaillerait pour positionner son moteur de recherche au sein de l’OS mobile de la marque à la Pomme, iOS. De son côté, l’éditeur Microsoft est déjà présent au sein de Siri et de Spotlight.

Eddy Cure négocie mais pourrait très bien conserver Google

Eddy Cue serait en pleines négociations avec Microsoft et Yahoo! pour qu’ils succèdent à Google. De plus, Eddy Cue privilégierait la qualité des résultats au montant du contrat indiquent les rumeurs. Dans ce cas, il n’est pas impossible qu’Apple continue à coopérer avec le géant du Web Google et le conserver comme moteur de recherche par défaut. Actuellement, les internautes peuvent choisir Yahoo!, DuckDuckGo, Google ou Bing au niveau de la barre d’adresse de Safari pour effectuer leur recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here