Motorola vient de présenter son nouveau smartphone tant attendu: le Moto X. C’est le premier modèle dont le développement a entièrement été contrôler par Google. Il sera disponible à partir de 199 dollars aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine à partir du mois de septembre. Pour l’Europe, il n’y a rien de prévu actuellement.

Motorola Moto X

Motorola vient de dévoiler le Moto X le 1er Août 2013 comme convenu. Un smartphone 100% américain personnalisable. Grâce au studio de création en ligne « Moto Maker », vous pourrez choisir un smartphone qui vous ressemble. Moto Maker est une plateforme web permettant de customiser le design de l’appareil et de choisir entre les deux configurations de mémoire proposées. Plus de 2000 combinaisons d’assemblage seront disponibles dans un premier temps. La customisation du Moto X sera effectuée aux Etats-Unis. Au niveau des détails de personnalisation, vous pouvez choisir la coque avant, arrière, la mémoire, les fonds d’écrans et même faire graver un message court ou un nom sur l’appareil. Vous pouvez même obtenir le dos du smartphone en bois. Le Moto X vous sera expédié sous 4 jours au maximum mais aux USA uniquement. Sur le sol américain, les modèles seront disponibles chez  AT&T, Sprint, US Cellular, Wireless et chez les détaillants nationaux et les magasins Best Buy au prix de 199 dollars avec un contrat de deux ans dans sa version 16 Go et au prix de 249 dollars pour la version 32 Go. Il ne sera pas disponible en Europe.

Motorola Moto X
Motorola Moto X

Un smartphone ergonomique

Le Motorola Moto X possède un dos incurvé, permettant de s’adapter confortablement à votre main. Il est doté d’un écran de 4,7 pouces. Le Moto X que vous aurez conçu sera livré à votre domicile dans les quatre jours. Un partenariat avec de nombreuses marques de qualité a été signé pour créer un écosystème d’accessoires pour votre smartphone. ce sont des écouteurs, des haut-parleurs, des étuis, … Cet écosystème s’appelle le M4DE Motorola. Un effort a été fait en particulier pour les écouteurs avec un moteur de son V8.

Caractéristiques

Ecran de 4,7 pouces avec une résolution HD de 720p à 320 ppp.

Un processeur Motorola X8 composé à partir d’un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz

Un GPU Adreno 320 avec deux puces conçues par Motorola

Système de notification et système de reconnaissance vocale passive

Capteur photo Clear Pixel de 10 mégapixels

Caméra frontale de 2 mégapixels

2 Go de RAM

16 Go ou 32 Go de stockage (personnalisation)

Batterie Amovible de 2200 mAh

Dimensions: 129,3 mm x 65,3 mm

Poids: 130 grammes

Connectivité: Bluetooth 4.0 LE, EDR, WiFi 802.11 a/b/g/n, compatible 4G, puce aGPS, puce NFC

Port pour carte Nano SIM, prise jack, compatibilité Miracast Wireless Dsiplay

Le tout, animé par la version 4.2.2 d’Android

Un véritable assistant personnel

Le Moto X, en obéissant à la reconnaissance vocale, peut vous donner la météo, fonctionner comme un véritable assistant personnel, il vous donne la liste de vos tâches ou encore vos rendez-vous. Selon le Wall Street Journal, le budget marketing alloué pour la sortie du Motorola Moto X a été considérable à savoir 500 millions de dollars dans le monde. Il pourrait être le smartphone milieu de gamme de Motorola permettant de relancer la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here