En octobre, Motorola proposera un nouveau smartphone sous Android One, à un tarif inférieur à 300 euros.

Motorola s’engouffre dans la brèche Android One

A l’instar d’autres constructeurs (comme Nokia pour ne citer que lui), Motorola dévoile un tout nouveau smartphone basé sous Android One. Rappelons qu’il s’agit là d’une version pure d’Android, contrairement à Android Go, qui constitue de son côté une version allégée du système de Google. Histoire de ne pas créer de confusion dans sa gamme, Motorola a décidé de baptiser (fort logiquement) son nouveau smartphone : Motorola One.

Avec son nouveau smartphone, Motorola promet donc aux utilisateurs de retrouver une expérience Android pure, avec en prime la garantie de bénéficier de trois années de mises à jour de sécurité. Deux aspects particulièrement chers aux utilisateurs, particulièrement frustrés de la fragmentation d’Android qui sévit depuis quelques années, y compris sur des smartphones très haut de gamme. Ainsi, le Motorola One bénéficiera bientôt de la mise à jour Android 9 Pie.

Côté look, on retrouve ici un terminal doté d’une large dalle 5,9″ en qualité Full HD+ au format 19:9. Sous le capot, un processeur SnapDragon 625 cadencé à 2,0 Ghz, auquel le constructeur a greffé un total de 4 Go de RAM. On est loin des processeurs équipant les récents flagships, mais cela ne devrait pas empêcher le Motorola One de proposer une expérience utilisateur parfaitement fluide, à condition bien sûr de ne pas lancer un jeu trop gourmand.

A l’arrière, on retrouve le désormais indispensable double capteur, composé ici d’un module de 13 mégapixels, épaulé par un module de 2 mégapixels. En guise de caméra frontale, on profite d’un capteur de 8 mégapixels. Tous deux intègrent Google Lens, qui permet d’analyser le contenu d’une photo grâce à la « magie » Google. Des photos qui viendront se stocker dans les 64 Go de mémoire interne, laquelle peut être augmentée via une carte microSD.

Prix et disponibilité

Le nouveau Motorola One sera disponible en octobre au tarif de 299 euros. A noter que le constructeur proposera également une variante Power de ce même Motorola One, dotée d’une dalle de 6,2″, d’un processeur SnapDragon 636 et d’une batterie de 5000 mAh (contre 3000 mAh pour le modèle classique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here