Une équipe polonaise travaille actuellement sur l’élaboration d’une souris intégrant tous les éléments d’un PC : la Mouse-Box.

Un ordinateur dans la souris

Certains connaissent sans doute la célèbre montagne qui a accouché d’une souris, et prochainement, on pourrait bien découvrir la souris qui a accouché d’un PC. En effet, l’équipe polonaise de Mouse-Box travaille actuellement sur un projet visant à intégrer la totalité des éléments d’un PC au sein d’une simple souris. Un ordinateur ultra-compact donc, dont l’objectif est évidemment d’être ultra transportable, avec toujours la possibilité d’employer la Mouse Box comme une souris traditionnelle en la reliant à n’importe quel PC.

Mouse Box

Mouse-Box-Specs

Le prototype mis en place par Mouse-Box intègre ainsi un processeur ARM 4 coeurs cadencé à 1,4 Ghz, un espace de stockage de 128 Go, deux ports USB 3.0 à l’avant, un module WiFi, ainsi qu’une connectique micro-HDMI pour relier la souris à un vidéoprojecteur par exemple. L’équipe évoque également une batterie en option, ainsi qu’un système de chargement par induction via un tapis de souris spécifique.

Actuellement au simple stade de prototype, la Mouse Box est un projet réalisable selon son équipe de développement, qui est actuellement à la recherche d’un financement pour accélérer le processus de développement et passer à la production en série dans les mois à venir. Le projet Mouse-Box est à retrouver plus en détail sur le site web mis en place pour l’occasion, un projet que l’on pourrait prochainement retrouver sur une plateforme participative de type KickStarter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here