Firefox sera prochainement équipé de Yahoo! comme moteur de recherche par défaut. L’occasion pour Mozilla de présenter les améliorations de la nouvelle interface.

firefox

Yahoo! va devenir le moteur de recherche par défaut de Firefox aux USA

Yahoo! va prochainement devenir le moteur de recherche par défaut du navigateur Mozilla Firefox aux USA  sur les terminaux fixes et mobiles. Cette décision a été prise suite à la signature d’un partenariat stratégique le mercredi 19 novembre entre les deux groupes. Avant l’arrivée de Yahoo!, Mozilla présente les améliorations de la nouvelle interface Firefox.

Yahoo! Firefox

Mozilla présente sur son blog la nouvelle interface et l’outil de recherche de Firefox. On peut remarquer que la zone de recherche reste au même endroit mais la liste de suggestion a été améliorée, notamment lorsque l’on commence à inscrire un mot-clé. Mozilla propose des recherches plus rapides, en un seul clic. La conception de suggestions de recherche a été améliorée afin que ce soit plus simple à utiliser et mieux organisé. Un tableau des suggestions est proposé. La fondation Mozilla souhaite proposer une nouvelle manière d’effectuer des recherches sur le Web. Le champ de recherche, comme le montre l’image ci-dessous, est placé à droite de la barre de navigation. En saisissant le début de votre requête, des suggestions sont proposées grâce à un menu déroulant.

mozilla firefox yahoo

Les mots-clés peuvent également être inscrits au sein de la barre URL. Le champ prévu pour saisir une recherche sera cependant toujours séparé de celui de la barre d’état, à la différence de Chrome. Des boutons feront leur apparition et il sera possible de cliquer dessus, laissant apparaître des suggestions. dès le mois prochain, Yahoo! devrait proposer une nouvelle interface ou des améliorations pour ses résultats de recherche au sein de Firefox.

suggestions cliquables firefox

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here