Mozilla veut intégrer un mode de navigation réellement privée au sein de son navigateur Firefox afin de protéger la vie privée des internautes.

Mozilla veut protéger la vie privée des internautes avec Firefox

La fondation Mozilla veut se repositionner face à la concurrence et gagner des parts de marché. Pour séduire ses utilisateurs, Mozilla va proposer une version de son navigateur réellement pensée pour protéger la vie privée des internautes. Le futur Firefox bénéficiera d’un mode de navigation privée avec un dispositif qui bloquera les logiciels qui essaient de collecter des données personnelles.

Une nouvelle version du navigateur Firefox serait en cours de développement et une fois lancée, permettrait aux internautes de contrôler plus amplement leurs paramètres de confidentialité. Une fenêtre privée serait disponible et proposerait aux utilisateurs de bloquer les sites, pages et éléments qui collectent des données privées, souvent à des fins publicitaires.

firefox-cap-sur-la-protection-de-la-vie-privee-des-utilisateurs-620x330

Cap sur la sécurité des internautes avec le futur navigateur Firefox

Jusqu’à présent, le mode de navigation privée permettait d’empêcher l’enregistrement de données sur les sessions de navigation qui sont actives sur l’ordinateur des utilisateurs, mais ce dispositif ne permettait pas de bloquer le suivi des internautes sur le Web. Mozilla veut développer une fonctionnalité de blocage des outils de tracking.

Les internautes seront également protégés contre les plugins malveillants, qui vérifient l’intégralité des plugins et installent des barres d’outils ou collectent diverses données sans en informer les personnes. Le comportement des internautes ne sera donc plus suivi de près par les outils de tracking et les internautes pourront naviguer en toute tranquillité. Ce nouveau système de navigation privée devrait faire son arrivée prochainement si l’on en croit les rumeurs. L’éditeur indique cependant que certaines pages visitées pourraient être bloquées avec l’utilisation de ce mode de navigation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here